Logiciel
France
Un leader des services financiers génère 300 leads en 5 mois.

Jean-Dominique Pago
Associé-Gérant

"Après une première collaboration en 2023 pour se familiariser avec le processus, nous avons décidé de passer à l'étape suivante en 2024 avec un objectif de 300 rendez-vous."
Pourquoi Lock In?
En janvier 2024, Olifan travaillait déjà avec Lock In de manière régulière depuis 2 ans. Pour le semestre 2024 Jean-Dominique et Christine, deux des partenaires leaders, souhaitaient industrialiser leur rayonnement et générer 300 leads pour leurs équipes locales. Ils ont dû faire face aux défis suivants :
01
Dépendance au bouche à oreille
Historiquement Olifan a généralement acquit de nouveaux clients par le biais de recommandations de clients satisfaits, de recommandations personnelles et de présentations de réseaux (comme c'est assez habituel dans le secteur de la gestion de patrimoine). Mais le bouche à oreille n'est pas prévisible car il peut varier considérablement d'un mois à l'autre. De plus, il n'est pas scalable.
02
Multitude de membres de l'équipe et diversité de besoins
Olifan a décidé de déployer le processus dans 5 bureaux locaux simultanément en 2024 : Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence. Chacun des 18 membres de l'équipe avait ses propres objectifs et besoins tactiques dans des villes, des départements et des régions spécifiques qui devaient être traités en même temps.
03
Manque d'opportunités et d'automatisation
Olifan cherchait un partenaire qui pourrait l'aider à gérer l'ensemble de son projet, car ils ne disposaient pas de l'infrastructure technologique, des données et de l'équipe nécessaire pour lancer un projet de prospection par email.
04
Objectifs d'acquisition court terme
En 2024, Olifan a souhaité développer son activité à un rythme plus soutenu et compléter ses autres sources de prospects (recommandations de clients, introductions, formations et publications sur le web).
Testimonial
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À propos du client
Le groupe Olifan est l'un des leaders de la gestion de patrimoine en France avec 15 bureaux locaux au service de plus de 4 200 clients. Il est spécialisé dans l'aide aux professionnels pour la gestion et la croissance de leur patrimoine avec une gamme de services tels que l'investissement financier, l'investissement immobilier, les stratégies de retraite et de succession. Le profil du client idéal d'Olifan est celui de propriétaires d'entreprises, de cadres d'entreprises, d'expatriés et de professionnels indépendants.
ICP
Regions
Industries
Persona
Obstacles et solutions
En trois ans, nous avons dû relever ensemble une multitude de défis.