Services informatiques

Espagne

La société de services informatiques génère 250 prospects et acquiert 70 clients.

Gonzalo Fernandez

Directeur EMEA

"En un an, nous avons presque doublé notre base client. Lock In est devenu notre principal canal d'acquisition de clients, générant 80% de nos premiers rendez-vous et nous permettant de nous concentrer sur la vente."

94k
Contacts
100+
Sales opportunities
40
Semaines
8
Copies personnalisées
70
Acquisitions de clients
250
Leads

Pourquoi Lock In?

Il y a un an, Gonzalo cherchait un partenaire pour l'aider à mettre son développement commercial en pilotage automatique.

01

Manque d'opportunités

Lorsque Nubosoft est entrée sur le marché espagnol en 2021, bien que l'entreprise n'ait pas de réputation, elle a connu une croissance très rapide au début, mais le développement commercial a commencé à devenir plus difficile après quelques années.

02

Besoin de scalabilité et de régularité

Gonzalo a essayé de nombreuses tactiques pour générer des rendez-vous: la prospection par email, par téléphone, en interne et par l'intermédiaire de partenaires, les Google Ads et le SEO... mais aucune d'entre elles n'était suffisante pour atteindre ses objectifs d'acquisition ambitieux.

03

Coût d'acquisition moins élevé

Gonzalo disposait d'un temps et d'un budget limités à allouer au développement commercial et avait besoin d'une solution pour augmenter rapidement le nombre de rendez-vous réservés dans l'agenda de son équipe et en même temps réduire leur coût par lead.

04

Testimonial

À propos du client

Nubosoft est un partenaire d'intégration des produits Google Cloud et un fournisseur de services gérés (Managed IT Services Provider) de premier plan en Espagne, au service de 180 clients et de plus de 5 000 personnes dans la région LATAM. Nubosoft a été reconnu comme le partenaire de l'année de Google à plusieurs reprises dans la région LATAM. Sa mission est de libérer le potentiel illimité de la technologie pour chaque entreprise, grande ou petite, en favorisant la croissance, l'expansion et les possibilités illimitées.

ICP

Regions

Espagne

Industries

Presque toutes les industries

Persona

CEO
COO
CIO
CTO
C-level Executives
Directeurs des départements informatiques

Obstacles et solutions

En trois ans, nous avons dû relever ensemble une multitude de défis.

Réactivité extrême : Gonzalo voulait être en mesure d'entamer des conversations avec des prospects en quelques minutes afin de maximiser la qualité de la conversation. Après avoir testé différentes solutions, letstrike's Campaign Manager a réussi à trouver une meilleure organisation et à exploiter les outils d'intelligence artificielle pour que l'équipe puisse toujours organiser des RDV en moins de deux heures.

Atteinte des limites du marché #2 : La deuxième tactique consistait à tester de nouveaux persona et de nouvelles personnalisations afin d'élargir le spectre des points d'entrée possibles. La troisième solution consistait à débloquer une nouvelle base de données.

Réactivité extrême : Gonzalo voulait être en mesure d'entamer des conversations avec des prospects en quelques minutes afin de maximiser la qualité de la conversation. Après avoir testé différentes solutions, letstrike's Campaign Manager a réussi à trouver une meilleure organisation et à exploiter les outils d'intelligence artificielle pour que l'équipe puisse toujours organiser des RDV en moins de deux heures.

Atteinte des limites du marché #2 : La deuxième tactique consistait à tester de nouveaux persona et de nouvelles personnalisations afin d'élargir le spectre des points d'entrée possibles. La troisième solution consistait à débloquer une nouvelle base de données.

Avantages

Flux de lead évolutif et cohérent

Dès la première semaine, Nubosoft a été en mesure d'obtenir un flux régulier, d'augmenter le nombre de prospects et de remplir son agenda chaque mois.

Des conversations de haute qualité

Le niveau de qualification est plus élevé que celui des prospects fournis par les partenaires qui font du démarchage à froid ou par les PCC/Ads.

Se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée

Grâce à l'externalisation de ce processus, l'équipe de Gonzalo a pu consacrer plus de temps aux démonstrations fastidieuses, aux présentations techniques et aux rendez-vous de suivi qui sont la clé pour closer des deals.

Taux de transformation élevé

L'équipe de Gonzalo avait un taux de conclusion extrêmement élevé. Au bout d'un an, elle estimait avoir conclu 3 leads sur 10 obtenues grâce à Lock In.

Réduction du coût par lead

Grâce à la mise en place d'un contrat à long terme avec Lock In, Gonzalo a pu réduire ses coûts d'acquisition par rapport à d'autres sources de leads.

ROI

Gonzalo a pu conclure un accord avec INSULCLOUD, qui s'est avéré être un client stratégique générant plus de 3 000 € de revenus et l'a aidé à obtenir un retour sur investissement.