Logiciel

Suisse

Une entreprise de technologie de l'IA génère 60 prospects sur 6 mois.

Romain Blaser

CEO de Haidi

"Lock In prend en charge 90% de nos efforts de développement commercial. Grâce à Lock In, je peux me concentrer sur la vente et les tâches stratégiques comme le développement de notre technologie."

60
Qualified leads
24k
Contacts
25
Semaines
7
Copies personnalisées
2
Acquisitions de clients
10
Opportunités

Pourquoi Lock In?

Lorsque la première version de la technologie Haidi a été mise sur le marché, Romain, le CEO, a dû relever un certain nombre de défis:

01

Plusieurs casquettes, dont celle de commercial

Romain se concentrait principalement sur la création de son logiciel et sur l'entretien de bonnes relations avec les investisseurs, mais il devait également gérer le pipeline commercial.

02

Démarrer le développement de l'entreprise presque à partir de zéro

Bien que Romain ait réussi à convertir quelques clients à partir des relations de son ancien emploi, à générer de bonnes conversations grâce aux connexions de son réseau et à obtenir quelques recommandations de clients, il n'y avait pas encore beaucoup d'opportunités dans le pipeline.

03

Contraintes en matière de ressources de vente et de marketing

Romain n'avait pas encore engagé d'équipe commerciale, n'avait pas le temps d'entreprendre des activités liées à la prospection, comme le démarchage téléphonique ou prospection par email , et ne disposait pas de ressources suffisantes pour mettre en place des programmes de marketing de grande envergure.

04

Testimonial

À propos du client

Haidi est une plateforme de planification de la chaîne d'approvisionnement conçue pour donner aux PME une plus grande visibilité sur leurs opérations, ce qui leur permet de réduire leurs besoins en stocks, d'optimiser leurs achats et, en fin de compte, d'augmenter leurs bénéfices.

ICP

Regions

Dans le monde entier

Industries

Manufacturing
Biens de consommation
Alimentation et boissons
Automobile
Commerce de gros
Pharma
Retail

Persona

CEO
COO
Chef de la chaîne d'approvisionnement
Directeur des opérations

Obstacles et solutions

En six mois, nous n'avons rencontré et résolu qu'un seul obstacle majeur.

Variabilité des performances des campagnes : Les performances des campagnes peuvent fluctuer et varier en fonction du marché, du moment de la campagne et de la nécessité du service en général. Nous testons régulièrement plusieurs secteurs et régions entrant dans le cadre de la stratégie de la campagne afin d'obtenir un maximum de résultats.

Variabilité des performances des campagnes : Les performances des campagnes peuvent fluctuer et varier en fonction du marché, du moment de la campagne et de la nécessité du service en général. Nous testons régulièrement plusieurs secteurs et régions entrant dans le cadre de la stratégie de la campagne afin d'obtenir un maximum de résultats.

Avantages

Tester et apprendre

Dans les premiers temps, de nombreuses hypothèses ont dû être formulées et le retour d'information tangible du marché et des premiers clients potentiels a permis à Romain d'affiner sa stratégie de développement commercial au fil du temps.

Des conversations de qualité

Des prospects tels que Fleur de pains avaient des problèmes dans la gestion des stocks de plus de 30 franchises: en plein dans la zone de confort de Haidi.

Le développement commercial en pilotage automatique

A partir du moment où l'onboarding s'est terminé, Romain pouvait retourner à ses tâches de développement du logiciel jusqu'à ce que les RDV commencent à arriver. Il pouvait alors continuer à obtenir plus de RDV avec peu de gestion de son côté...