Services informatiques

Italyie

Une société de services informatiques génère 150 prospects qualifiés.

Enrico Degrassi

CEO & Co-fondateur

"Depuis la fin de l'année 2022, Lock In nous a aidés à rationaliser les premières étapes de notre processus de vente, ce qui nous a permis d'accéder à de nouvelles industries et à des décideurs qui ne connaissaient pas IKON.

150
Leads par mois
62k
Contacts
70
Semaines
9
Copies personnalisées
5
Clients acquis
70+
Opportunités générées après les RDV

Pourquoi Lock In?

Fin 2022, Ikon cherchait un partenaire qui pourrait l'aider à atteindre ses objectifs de croissance :

01

Dépendance au bouche à oreille

Historiquement, IKON s'est développé en fournissant un service exceptionnel à un petit nombre de clients qui sont devenus extrêmement fidèles, sont restés pendant des années et ont recommandé Enrico à d'autres entreprises de leur réseau.

02

Manque de ressources et de capacités d'automatisation

En raison de la croissance significative de l'entreprise, IKON avait besoin de structurer son processus de génération de leads et de renforcer ses capacités d'automatisation.

03

Objectif de croissance en dehors du marché local

Pour se développer, l'équipe souhaitait également entrer en contact avec des clients potentiels en dehors de sa région d'origine - Frioul-Vénétie Julienne et Vénétie - et s'étendre aux marchés internationaux, où elle avait peu de relations.

04

Testimonial

À propos du client

IKON est une société de services informatiques et de développement créée en 1997. Elle est spécialisée dans le développement d'applications web et mobiles pour les grandes organisations et les détaillants omnicanaux. Avec sa "Digital Farm", IKON crée des solutions innovantes pour ses clients basées sur des technologies telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l'IoT.

ICP

Regions

Italie
Europe de l'Ouest

Industries

Manufacturing
Musées
Divertissement

Persona

CIO
CTO
C-level Executives
Directeurs des départements informatiques
CMO

Obstacles et solutions

En un an et demi, nous avons dû relever ensemble une multitude de défis:

Nécessité de s'étendre en dehors du marché local. Enrico "Nous avons dû relever le défi d'étendre nos régions à l'intérieur de l'Italie et d'inclure de nouvelles industries. Après avoir ciblé notre marché local, nous l'avons élargi, ce qui nous a valu un grand succès et nous a permis de réaliser que nos solutions intéressaient un public plus large."

Le marché italien est devenu trop petit: pour résoudre le problème de l'étroitesse du marché et rester dans le cadre de notre Profil de Client Idéal, nous avons commencé à expérimenter de nouveaux pays et sous-secteurs à travers l'Europe. Après avoir connu un grand succès en Italie, nous avons décidé de créer une campagne spécifique ciblant les musées d'Europe de l'Ouest, ce qui a ouvert la porte à de nouvelles collaborations.

Nécessité de s'étendre en dehors du marché local. Enrico "Nous avons dû relever le défi d'étendre nos régions à l'intérieur de l'Italie et d'inclure de nouvelles industries. Après avoir ciblé notre marché local, nous l'avons élargi, ce qui nous a valu un grand succès et nous a permis de réaliser que nos solutions intéressaient un public plus large."

Le marché italien est devenu trop petit: pour résoudre le problème de l'étroitesse du marché et rester dans le cadre de notre Profil de Client Idéal, nous avons commencé à expérimenter de nouveaux pays et sous-secteurs à travers l'Europe. Après avoir connu un grand succès en Italie, nous avons décidé de créer une campagne spécifique ciblant les musées d'Europe de l'Ouest, ce qui a ouvert la porte à de nouvelles collaborations.

Avantages

Engager rapidement des conversations de qualité

IKON a pu engager des conversations avec un grand nombre de décideurs en même temps, très rapidement, ce qui leur permet de remplir leur pipeline avec des opportunités et d'être prêts à remporter tout nouveau projet le moment venu.

Se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée

Suite à l'externalisation de leur prospection, l'équipe commerciale d'IKON a pu mieux se concentrer sur les rendez-vous, les présentations et la signature de nouveaux clients.

Retrouver un client historique

IKON a reconquis un ancien client en renouant avec un nouveau contact au sein de l'organisation.

Le développement commercial en pilotage automatique

Malgré les hauts et les bas, l'agenda de l'équipe a été rempli de manière continue et cohérente, ce qui a permis à la direction de Tilkal de consacrer plus de temps au développement de produits, aux RDV avec les investisseurs et à la signature de contrats.

Créer un processus de vente solide de bout en bout

Avec l'aide de Lock In, Enrico a pu mettre en place un flux régulier de rendez-vous, les prendre lui-même, puis définir le meilleur processus de vente et enfin embaucher un commercial pour l'industrialiser.